Travaux de gros œuvre : pourquoi faire appel à une entreprise spécialisée ?

1035
travaux de gros œuvre

Il est crucial de recourir à une structure spécialisée lorsque vous avez besoin de construire ou de rénover votre maison. Voici un récapitulatif des raisons pour lesquelles les sociétés de maçonnerie sont bénéfiques dans la réalisation des travaux de gros œuvre.

Une meilleure gestion du budget et du temps

Il est recommandé de confier la construction d’une maison à une structure spécialisée en BTP. Vous bénéficiez ainsi des services d’une équipe qualifiée et très polyvalente. Elle vous assiste de la conception des plans à la remise des clés tout en assurant la parfaite réalisation des travaux.

A voir aussi : Peut-on espérer une baisse des taux de crédit immobilier ?

Le déroulement du chantier est minutieusement surveillé et réalisé en fonction des normes et règles en vigueur. Pour réaliser efficacement vos travaux de gros oeuvre, vous n’avez plus à négocier avec de nombreux artisans. Vous gagnez donc un temps précieux !

De l’expérience et du professionnalisme

Recourir à une entreprise spécialisée garantit des travaux de gros œuvre de qualité. Ces sociétés sélectionnent en effet, les ouvriers et artisans qui interviennent sur un projet avec soin. Les travailleurs mis à votre disposition sont à la fois compétents, sérieux et fiables.

Lire également : Qui peut bénéficier de la loi Pinel ?

L’entreprise vous aide à obtenir une maison qui vous convient en fonction de votre budget et de vos goûts. Surface habitable, nombre de chambres, structure, etc., tous ces paramètres sont influencés par le gros œuvre. Votre prestataire vous permet également de trouver un terrain constructible en cas de besoin.

Les entreprises spécialisées gèrent le volet administratif, car elles aident le client pour le dépôt de son permis de construire ainsi que pour les différentes démarches de viabilisation.

Une bonne garantie des travaux de gros œuvre

travaux de gros œuvre

Une entreprise spécialisée dispose des trois garanties légalement requises. Il s’agit de :

  • la garantie de parfait achèvement ;
  • la garantie de bon fonctionnement ;
  • la garantie décennale.

La garantie de parfait achèvement concerne les réserves ainsi que les désordres signalés sur une période d’un an. La couverture liée au bon fonctionnement s’applique aux éléments pouvant être dissociés du bâtiment et s’étend sur deux ans.

Quant à la garantie décennale, elle est relative aux travaux de gros œuvre concernant la solidité et à la structure de l’ouvrage sur une période de dix ans.

L’entreprise est chargée des différents travaux et garantit la qualité du produit fini. Elle assure la conformité aux normes de construction ainsi qu’aux diverses autorisations d’urbanisme. Cette société s’occupe également de la gestion des imprévus.

Le recours aux entreprises de BTP simplifie grandement la gestion du chantier puisqu’elles regroupent les différents corps du métier. Le maître d’ouvrage n’a donc qu’à signer un contrat et à laisser les spécialistes sous-traiter les travaux.