Comment bien investir sur eToro ?

1076

Bon nombre de personnes sont de plus en plus intéressées par l’investissement en actions. Toutefois, il est difficile de trouver le chemin idéal, surtout si vous êtes débutant. Voici pour vous tous les détails relatifs à l’investissement sur eToro.

C’est quoi une action ?

Une action est une partie du titre de propriété d’une société. Elle est le plus souvent, sous forme de capital. Ces actions peuvent être échangées sur des marchés tels que Nasdaq et Euronext, respectivement aux USA et en Europe. Par ailleurs, elles proviennent des entreprises qui sont cotées en bourse.

Lire également : En période de baisse des marchés financiers, faut-il investir en Bourse ?

Utilité de l’investissement en actions

L’investissement en actions implique des risques comme la potentielle faillite de l’entreprise. Toutefois, ses avantages ne sont pas à négliger. En effet, les rendements sont largement élevés. Par exemple, en moins d’un an, l’action Tesla a quitté 86 $ pour plus de 600 $.

Cependant, la performance dépend de l’action choisie. Vous devez donc bien analyser le marché avant de vous lancer. Par ailleurs, il existe des entreprises qui partagent à leurs actionnaires des dividendes. Ceci dépend par contre, des profits réalisés par chacun.

Lire également : Réseau Carte Blanche : avantages et accès pour les assurés

Avec la réalisation d’une plus-value, vous pouvez par exemple, revendre vos actions.

Comment tirer profit des actions ?

Il existe trois différentes façons de profiter des actions. Cependant, analysez le marché pour bien choisir l’action optimale.

Réaliser une plus-value

Une plus-value est possible quand il y a une hausse de prix. Vous pouvez par exemple acheter une action à 90 $ aujourd’hui. Vous aurez ensuite à la revendre à 130 $ après 7 mois. Vous réalisez donc un profit de 40 $.

Miser sur les baisses de cours

Servez-vous des produits dérivés pour miser sur les baisses de cours des actions. Si par exemple, un problème sécuritaire affecte le tourisme, les cours des actions des complexes hôteliers et des groupes aériens peuvent chuter. Anticipez donc cette baisse pour gagner de l’argent.

Obtenir des dividendes

Certaines entreprises partagent une part de leurs profits avec leurs divers actionnaires. C’est le cas par exemple de BNP Paribas en France. Dans le secteur pétrolier, des dividendes comme British Petroleum sont aussi distribués.

Processus d’investissement sur eToro

eToro met à votre disposition, deux processus d’investissement. Vous pouvez soit vendre ou soit acheter directement des actions sur eToro. Par ailleurs, 0 % de commission est appliqué aux propriétaires d’actions sur eToro. Ainsi, vous devez commencer par ouvrir un compte sur le site afin de vendre ou d’acheter des actions.

Pensez ensuite à déposer de l’argent sur la plateforme. Elle accepte d’ailleurs plusieurs moyens de paiement comme Skrill, les cartes bancaires, PayPal,…Vous pouvez par la suite sélectionner l’action que vous désirez vendre ou acheter. Confirmez votre achat en indiquant le nombre d’actions que vous voulez échanger.

En outre, grâce aux contrats de différences, vous pouvez spéculer sur la baisse ou la hausse des actions. Cependant, veillez à spécifier votre position (achat ou vente) avant de trader. Spécifiez enfin l’effet de levier à appliquer à cette position. Les frais à appliquer peuvent être consultés à ce moment.

Pour bien investir sur eToro, vous pouvez soit acheter, soit vendre des actions. Toutefois, procédez à une analyse profonde du marché avant de choisir l’action à trader.