Comment calculer les gains Euromillion ?

1533

Vous avez récemment joué à l’Euromillions et vous souhaitez calculer vos gains ? Vous êtes au bon endroit. Voici quelques étapes simples pour vous aider à calculer vos gains.

Euromillions : qu’est-ce que c’est ?

Euromillions fait partie de jeu de hasard qui peuvent rapporter gros lorsque vous trouvez tous les numéros gagnants. Son principe est assez simple. Vous devez cocher 5 numéros sur un lot de 50. Les numéros varient d’un joueur à un autre. Vous pouvez les choisir en vous servant de vos numéros chances par exemple. Vous devez aussi cocher 2 étoiles sur les 11 qui vous sont proposées. Les tirages sont faits 2 fois par semaine et vous gagnez lorsque vos numéros joués sont tirés.

A lire en complément : Partie en croisière avec une compagnie de renom pour un séjour de rêve !

Utiliser un simulateur

Les simulateurs de gain vous permettent de faire un calcul plus ou moins juste pour connaître vos gains. Il en existe une multitude sur l’internet duquel vous pouvez vos servir. Le mode de fonctionnement est pratiquement le même sur la plupart des simulateurs de gain Euromillions. Leur utilisation se fait en quelques étapes.

A lire également : Découverte des capitales commençant par R : villes emblématiques et faits intéressants

Choisir la bonne date de tirage

Pour calculer vos gains, vous devez entrer la bonne date de tirage. Les résultats varient à chaque fois. De ce fait, il est primordial de s’en souvenir et de l’insérer dans le simulateur de gain. Notez qu’au-delà de 60 jours, vous n’aurez plus accès à vos gains.

Cliquer sur les numéros joués

Après avoir inséré la bonne date de tirage, vous devez cliquer sur les bons numéros. Attention à ne pas commettre d’erreurs. Vous devez les fournir de la même manière qu’ils figurent sur votre reçu Euromillions. Ici, vous ne pouvez que cliquer sur 5 numéros et 2 étoiles. Si vous avez joué plus que cela, vous devez tous les remplir afin de tous les calculer ensemble.

Ajouter une ou plusieurs grilles

Les simulateurs de gain Euromillions vous permettent d’ajouter une ou plusieurs grilles plusieurs fois. Vous avez la possibilité d’en ajouter une multitude en même temps. Le simulateur se chargera de calculer et de faire afficher vos potentiels gains.

Lancer le calculateur

La prochaine étape pour calculer vos gains est de lancer le calculateur. Pour ce faire, vous devez cliquer sur le bouton jaune. Le résultat sera disponible après quelques instants. Si vous gagnez, vous pouvez vous rendre chez votre buraliste pour avoir accès à vos gains.

En somme, les simulateurs de gains sont le moyen le pus sûr pour calculer vos gains à l’Euromilions. En quelques instants, vous avez une idée de votre gain. Si vous gagnez, il est même possible de rejouer à nouveau.

Les différentes catégories de gains

Maintenant que vous savez comment calculer vos gains à l’Euromillions grâce aux simulateurs, il faut connaître les différentes catégories de gain. Effectivement, le montant des gains dépendra du nombre de numéros et d’étoiles correctement trouvés.

La première catégorie de gain est celle du Jackpot. Pour gagner cette somme, vous devez trouver les 5 numéros et les 2 étoiles correspondantes. Le montant en jeu peut aller jusqu’à plusieurs dizaines, voire centaines, de millions d’euros.

La seconde catégorie concerne ceux qui ont trouvé 5 numéros corrects ainsi qu’une seule bonne étoile. Cette catégorie a un nom bien précis : elle s’appelle la « Deuxième Chance ». Les joueurs ayant remporté ce niveau pourront repartir avec une belle somme d’argent.

La troisième possibilité pour gagner consiste à avoir au moins 4 bons numéros ainsi que deux bonnes étoiles. Cette combinaison permettra aux chanceux de rentrer chez eux avec une belle somme d’argent également.

Le quatrième niveau correspond aux joueurs ayant obtenu quatre bons numéros sans aucune bonne étoile ou alors trois bons numéros accompagnés par deux bonnes étoiles. Le tableau des gains est encore très intéressant dans ces cas-là car il y a souvent une multitude de personnes concernées par ce type de gains.

Les joueurs qui ont réussi à avoir trois numéros et une bonne étoile, ceux ayant deux numéros ainsi que deux bonnes étoiles ou alors un numéro et deux bonnes étoiles pourront aussi repartir avec des sommes d’argent très intéressantes. Effectivement, la grille des gains est étudiée afin de récompenser les plus chanceux.

Il y a toujours le dernier niveau : celui du « JOKER ». Ce sont les joueurs ayant eu la même combinaison que celle présente sur leur ticket qui remporteront cette catégorie de gain.

Il existe plusieurs méthodes pour gagner à l’Euromillions. Le mieux reste toutefois de jouer régulièrement afin d’augmenter vos chances, mais aussi parce qu’il s’agit avant tout d’un jeu amusant.

Comment réclamer ses gains Euromillions ?

Si vous venez de gagner à l’Euromillions, vous devez savoir comment réclamer vos gains. Tout d’abord, il faut noter que le temps imparti pour récupérer ses gains varie en fonction des pays. En France, vous avez 60 jours après la date du tirage pour récupérer vos gains.

Il existe plusieurs façons de réclamer ses gains Euromillions. La première consiste à se rendre dans un point de vente agréé muni de votre ticket gagnant et d’une pièce d’identité en cours de validité. Le vendeur validera votre gain et vous remettra un reçu attestant que vous pouvez aller retirer votre argent auprès d’un centre de paiement FDJ.

La deuxième possibilité est plus simple : si vous avez joué sur internet, les gains seront directement crédités sur votre compte joueur FDJ. Vous n’aurez donc pas besoin de vous déplacer pour toucher vos gains.

Pour les gros lots (plusieurs milliers ou millions d’euros), il faudra contacter le service clientèle de la Française des Jeux afin qu’il puisse organiser une rencontre avec un conseiller financier qui saura répondre à toutes vos questions relatives aux placements financiers.

Attention toutefois car certains escrocs profitent du succès croissant des jeux en ligne comme l’Euromillions pour tenter leur chance en trompant les gens crédules et vulnérables grâce à divers stratagèmes malhonnêtes qui ont été mis au jour ces dernières années (dont notamment ce type très spécifique). Soyez vigilants lorsqu’il s’agit d’argent et ne donnez jamais suite à des sollicitations suspectées d’être frauduleuses.