Comment calculer les gains Euromillion ?

84

Vous avez récemment joué à l’Euromillions et vous souhaitez calculer vos gains ? Vous êtes au bon endroit. Voici quelques étapes simples pour vous aider à calculer vos gains.

Euromillions : qu’est-ce que c’est ?

Euromillions fait partie de jeu de hasard qui peuvent rapporter gros lorsque vous trouvez tous les numéros gagnants. Son principe est assez simple. Vous devez cocher 5 numéros sur un lot de 50. Les numéros varient d’un joueur à un autre. Vous pouvez les choisir en vous servant de vos numéros chances par exemple. Vous devez aussi cocher 2 étoiles sur les 11 qui vous sont proposées. Les tirages sont faits 2 fois par semaine et vous gagnez lorsque vos numéros joués sont tirés.

A découvrir également : Comment gagner avec Etoile ?

Utiliser un simulateur

Les simulateurs de gain vous permettent de faire un calcul plus ou moins juste pour connaître vos gains. Il en existe une multitude sur l’internet duquel vous pouvez vos servir. Le mode de fonctionnement est pratiquement le même sur la plupart des simulateurs de gain Euromillions. Leur utilisation se fait en quelques étapes.

A lire aussi : Combien pèse une Moto GP ?

Choisir la bonne date de tirage

Pour calculer vos gains, vous devez entrer la bonne date de tirage. Les résultats varient à chaque fois. De ce fait, il est primordial de s’en souvenir et de l’insérer dans le simulateur de gain. Notez qu’au-delà de 60 jours, vous n’aurez plus accès à vos gains.

Cliquer sur les numéros joués

Après avoir inséré la bonne date de tirage, vous devez cliquer sur les bons numéros. Attention à ne pas commettre d’erreurs. Vous devez les fournir de la même manière qu’ils figurent sur votre reçu Euromillions. Ici, vous ne pouvez que cliquer sur 5 numéros et 2 étoiles. Si vous avez joué plus que cela, vous devez tous les remplir afin de tous les calculer ensemble.

Ajouter une ou plusieurs grilles

Les simulateurs de gain Euromillions vous permettent d’ajouter une ou plusieurs grilles plusieurs fois. Vous avez la possibilité d’en ajouter une multitude en même temps. Le simulateur se chargera de calculer et de faire afficher vos potentiels gains.

Lancer le calculateur

La prochaine étape pour calculer vos gains est de lancer le calculateur. Pour ce faire, vous devez cliquer sur le bouton jaune. Le résultat sera disponible après quelques instants. Si vous gagnez, vous pouvez vous rendre chez votre buraliste pour avoir accès à vos gains.

En somme, les simulateurs de gains sont le moyen le pus sûr pour calculer vos gains à l’Euromilions. En quelques instants, vous avez une idée de votre gain. Si vous gagnez, il est même possible de rejouer à nouveau.