Location d’un camion en aller simple pour un déménagement entreprise

231

Comme nous le savons , la logistique est importante dans le cadre d’un déménagement entreprise. Que vous passez par un déménageur professionnel ou assurez vous-même le déménagement, le choix du camion reste un critère primordial pour transporter les biens dans les meilleures conditions. Aujourd’hui, il y a le service de location d’un camion en aller simple, qui s’adresse aux entreprises qui souhaitent prendre en charge leur déménagement. C’est quoi ? Comment fonctionne-t-il ?

Location d’un camion en aller simple : c’est quoi ?

Appelée aussi location avec abandon, la location d’un camion en aller simple consiste à louer un camion dans une agence sans faire un retour pour rendre le véhicule. La restitution du camion se fait donc dans une autre agence près de la destination. Ce service est pratique et recommandé dans le cas d’un déménagement entreprise longue distance. Dans ce cas, le voyage de retour peut prendre du temps et coûter cher. La location d’un camion en aller simple s’avère aussi intéressante si le déménagement vous prend la journée et que l’agence de départ risque d’être fermée à votre retour. A ce titre, vous pouvez restituer le camion le lendemain sauf que cela peut vous coûter le double. Non seulement cette option vous fera économiser des frais de route retour, mais aussi du temps. Avant de choisir votre camion de déménagement, il est précisé sur ce site qu’il est important de faire un inventaire des biens à transporter afin de déterminer le volume de chargements.  

A lire aussi : Drapeau Japon : symbole et histoire de ce drapeau

Location d’un camion en aller simple pour déménagement entreprise : comment fonctionne-t-elle ?

Pour vous faciliter la tâche, la location d’un camion en aller simple vous permet de déménager dans une ville et de rendre le véhicule dans une autre ville. Il n’y a donc pas de route retour à faire une fois le déménagement entreprise terminé. Cela vous permet de déménager sereinement et en toute tranquillité, sans avoir à vous soucier du rapatriement de l’utilitaire. Vous devez mentionner les agences de départ et d’arrivée au moment où vous effectuez une réservation. Cela permet à l’agence de savoir où vous allez déposer le camion après le déménagement. Cette solution est à la fois innovante, qualitative, économique et pratique. Vous pouvez miser sur la location camion aller simple seul, avec chauffeur ou avec des déménageurs professionnels. La location avec chauffeur est recommandée si le volume est supérieur à 20 m3 ou si vous n’avez pas le permis nécessaire pour conduire le camion adapté à votre déménagement. Avec cette option, vous bénéficiez de tous les avantages d’un service d’un déménageur professionnel, qui se charge de tout à votre place, c’est-à-dire l’emballage, le chargement, le déballage, le déchargement, le transport. Une équipe de déménageurs professionnels prend en charge tout à votre place. Cela vous procure de la tranquillité d’esprit car il y aura moins de stress. Choisir cette option vous permet en outre de gagner du temps. Quelle que soit l’option choisie, une location de camion en aller simple vous permet de ne payer  que les frais de transport pour le trajet aller. 

Lire également : Les technologies qui nous aident à relever des défis