Comment appelle-t-on quelqu’un qui fait du kitesurf?

1336

Le kitesurf est un sport assez intéressant pratiqué sur l’eau qui procure grand plaisir et détente. Il est bien normal qu’un pratiquant de ce sport porte une dénomination. Comment appelle-t-on quelqu’un qui fait du kitesurf ? Élément de réponse.

Quel est le nom de quelqu’un qui fait du kitesurf ?

Celui qui fait du kitesurf est appelé kitesurfeur. En réalité, encore appelé kiteboarding ou planche aérotractée, le kitesurf est un sport qui consiste à glisser sur l’eau. Cela, grâce à un cerf-volant et une planche vous facilitant la propulsion sur l’eau.

A voir aussi : 20 idées de passe-temps

Pratiquer ce sport nautique n’est pas une question d’âge, de poids, de taille, et ne requiert aucune condition physique. Toutefois, disposer d’un bon état physique général constitue un grand atout pour votre progression rapide. Mieux, cela vous épargnera d’éventuelles blessures.

Par ailleurs, si vous n’avez jamais pratiqué un tel sport, pensez à prendre des cours. Non seulement cela vous permet de maîtriser les bases requises, mais aussi, vous gagnerez en endurance.

A lire également : Carimbo : découvrez l'instrument, la danse et le rythme du Brésil

Il y va de votre propre sécurité et de celle des autres. N’hésitez donc pas à vous inscrire dans une école offrant de tels cours ou encore, faites appel à un professionnel pour des cours personnalisés.

Comment choisir son instructeur ou son école de kite ?

Vous devez porter votre choix sur un instructeur certifié et ayant de l’expérience. Il pourra vous accompagner comme il se doit. Ainsi, l’instructeur doit être attentionné. Vous devez vous sentir à l’aise et en confiance lors de son accompagnement. Voilà pourquoi se rapprocher de vos amis, connaissances, et proches pour une recommandation afin d’en dénicher le bon est optimal.

Pour ce qui est des écoles de kite, ne vous arrêtez pas à une seule. Parcourir un certain nombre est à votre profit. Les endroits tels que Delta de l’Ebre, Djerba, Maurice, Dakhla sont aussi adéquats.

Quels équipements essentiels pour un kitesurf ?

Même si vous êtes à vos débuts, vous devez disposer d’un minimum d’équipements. Il s’agit entre autres de l’aile de kitesurf, de la ceinture, de la barre, de la combinaison, du casque, du gilet de sauvetage et du leash.

Vous avez aussi les lignes, sans oublier la planche. Cela dit, optez pour des matériels neufs, de préférence les plus récents est l’idéal. Plus vous investissez dans du bon, plus qualité et durabilité sont garanties.

Pour vous lancer, vous devez en premier, connaître et maîtriser les différents outils de votre sport. Ensuite, traitez votre aile. Familiarisez-vous avec elle puis l’utilisation de votre cerf-volant. Démarrez dans l’eau, puis réalisez le tout premier bord et lancez-vous. Il ne vous reste donc qu’à dominer votre peur, à exercer votre indépendance et à progresser. Il convient donc de retenir que quelqu’un qui fait du kitesurf est appelé kitesurfeur.