Comment vendre du plaqué or ?

1304

Snobés par les revendeurs jusqu’à ces dernières années, les objets en plaqué or connaissent actuellement un regain d’intérêt.

À présent, les spécialistes connaissent leur valeur, sans compter que le recyclage est en vogue ! En d’autres termes, vous pouvez revendre vos bijoux en plaqué or tels quels ou d’abord les faire fondre pour en récupérer l’or, que vous vendez à part. Mais comment les revendre ? Voici au travers de cet article, comment procéder pour revendre du plaqué or !

A lire aussi : Légende française : la stature imposante de Charles de Gaulle

Le plaqué en or : quels sont les moyens pour le revendre ?

Même si la couche d’or est très fine, certaines structures spécialisées rachètent les bijoux et objets en plaqué or ! Qu’ils soient cassés, abimés, dépareillés et bien sûr en bon état, tous vos objets en or, argent, plaqué argent (métal argenté), ou encore de platine ont de la valeur.

En plus de recycler vos bijoux inutilisés, vous gagnez de l’argent.  Alors, faites un tri dans votre boite à bijoux, et redécouvrez les trésors que vous possédez.

A découvrir également : Enterrement de vie de jeune fille : passez des moments inoubliables entre copines

Pour vendre vos bijoux, ces structures mettent à votre disposition plusieurs solutions ! Vous pouvez vous rendre dans certaines de leurs agences et confier l’expertise de vos bijoux à leurs experts.

Ceux-ci vous accueilleront du lundi au samedi et procèderont devant vous à l’expertise de vos bijoux en plaqué or en toute transparence.

Pour rappel, l’expertise est toujours gratuite et sans engagement. À la suite de l’expertise le gérant de l’agence vous soumettra un prix de rachat de vos bijoux. Une fois la transaction validée le paiement sera immédiat par virement bancaire ou par chèque.

Le plaqué en or : les moyens quand vous ne désirez pas vous déplacer

Pendant la période de covid-19 par exemple, il est tout à fait compréhensible que vous ne souhaitiez pas vous déplacer. Alors, ces agences vous proposent deux solutions gratuites et sans engagement pour faciliter votre quotidien

Un expert se déplace à domicile

Prenez rendez-vous sur les sites internet pour qu’un expert estime vos bijoux et objets chez vous, ou bien appelez leur Hotline pour convenir d’un rendez-vous.

Vendre son or en ligne

Commandez un kit sur les sites internet, et recevez-le sous 3 à 5. Une fois votre kit réceptionné, il vous suffira d’y glisser vos bijoux à l’intérieur et de leur envoyer. Rien de plus simple ! Notez bien que le kit est : totalement sécurisé, et traçable 7 j / 7 et 24 h / 24.

L’expertise est toujours gratuite et sans engagement et est : réalisée en vidéo. Si vous acceptez le prix de rachat qui vous est proposé, le paiement sera effectué par virement sous 48 h.