5 légumes bio à petits prix pour vos repas sains et savoureux

981
bunch of red tomatoes on top of black surface

Ces dernières années, la France est touchée par une grande inflation et surtout une hausse du prix des fruits et légumes. Alors que tout être humain a besoin de ces aliments pour bien vivre et rester en bonne santé. Toutefois, il existe certaines catégories de légumes bio accessibles à un coût abordable et disponible partout. Voici ci-dessous une liste de 5 légumes bio à petit prix pour concocter des mets savoureux.

La pomme de terre

Considérée comme l’un des premiers légumes bios les plus consommés en France et partout dans le monde, la pomme de terre est extrêmement riche en glucides. Une analyse réalisée en France a permis de constater qu’une personne consomme environ 27,5 kilogrammes de pomme de terre en une année.

A découvrir également : Vente en ligne de bouquet de fleurs : une activité commerciale en plein essor

Très apprécié à cause de ses apports en nutrition, ce légume est bio et coûte moins cher notamment lorsque les tout premiers frissons d’automne commencent par se faire ressentir. Rappelons en outre que ce féculent en plus d’être riche en protéine est une véritable source de potassium et de vitamine C.

L’un des avantages incontournables de ce légume est qu’il peut être cuit de plusieurs manières. Vous pouvez le cuire à la vapeur ou le frire à l’aide d’une friteuse. Quelle que soit votre préférence en matière de goûts, la pomme de terre est toujours délicieuse et savoureuse après cuisson.

A lire en complément : Utiliser un vidéoprojecteur pour de meilleures présentations

La Salade

Connue et appréciée par un nombre important de personnes, la salade est une laitue renfermant assez de ressources nutritionnelles. Il existe certes plusieurs variétés de salade (plus de 2000 formes), mais chacun d’eux procure des avantages inestimables à l’organisme. Riche en vitamine A et C, la salade est peu calorique et riche en fibre.

Fortement recommandé pour ceux qui suivent un régime minceur, ce légume est particulièrement abordable. Lorsque vous faites un mélange de la salade avec plusieurs saveurs, vous aurez sans aucun doute un goût irrésistible et agréable.

La courgette

Vous recherchez un légume bio moins cher pour obtenir une saveur délicieuse ? N’hésitez donc pas à vous tourner vers la courgette. Il est vrai qu’elle est récemment cultivée en France, mais elle a su très vite conquérir le cœur des amateurs de légume bio. Très riche en oligo-éléments, minéraux et en vitamine, la courgette est faible en calorie. De plus, elle procure assez d’énergie, ce qui vous permet de bien commencer votre journée.

Pour profiter de ses bienfaits, vous pouvez déguster votre courgette crue en fines lamelles. Toutefois, pour mieux renforcer la saveur, il est conseillé de réaliser une sauce légère et d’ajouter une petite quantité de yaourt, du curry et du curcuma.

Le Poireau

Bio et moins cher, le Poireau fait partie des légumes très appréciés en Égypte. Au fil des années, il est devenu l’un des légumes favoris des Français et des Romains. Il est certes de la même famille que l’oignon et l’ail, mais procure assez d’énergie surtout à cause de sa résistance. Doté d’une saveur délicate et agréable, le poireau agrémente aussi bien vos salades et soupes.

Le chou-fleur

Produit en plusieurs couleurs (blancs, verts, orange, violet, etc.) le chou-fleur est moins calorique et riche en fibres et en vitamine C. Il fait partie des légumes bios à consommer sans modération essentiellement lorsque vous suivez un régime rigoureux et strict.