Rhinoplastie Médicale : Nouveau Nez Sans Chirurgie

181

Un corps humain peut subir quelques modifications en vue de fonctionner normalement. C’est en ce sens qu’intervient la rhinoplastie ; c’est une chirurgie esthétique qui permet de corriger les défauts du nez. Simple et praticable, elle a lieu essentiellement chez les patients gênés par leur nez. Ce guide vous fournit quelques informations utiles à propos de cette pratique médicale.

Les raisons de faire une rhinoplastie

Plusieurs raisons poussent les patients à vouloir faire un traitement de rhinoplastie afin d’être satisfaits. Parmi celles-ci, il faut citer :

A voir aussi : À quel moment de la journée est-il préférable de prendre du CBD ?

  • les bosses ;
  • les creux ;
  • les nez crochus.

Vous compterez aussi les déviations nasales qui peuvent être aujourd’hui traitées à partir de la rhinoplastie médicale. Si vous avez un pareil souci de santé, n’hésitez pas à vous rendre dans un centre de santé pour y remédier.

Coût d’une opération de rhinoplastie

La rhinoplastie dure environ 10 à 20 minutes. Elle n’est généralement pas douloureuse. Son prix dépend de l’opération réalisée, de la technique employée, du chirurgien et de son lieu d’exercice. Il faut compter à partir de 500 euros pour une rhinoplastie traditionnelle et un peu plus pour une rhinoplastie ultrasonique.

A lire également : Maux de tête : et si cela concernait ma vision ?

Comment se déroule la rhinoplastie médicale ?

rhinoplastie médicale

La rhinoplastie se fait par un médecin à l’aide d’une aiguille très fine ou d’une microcanule. Pour le faire, il injecte l’acide hyaluronique dans le nez en profondeur, directement au contact de l’os ou du cartilage. Le médecin procède alors à un remodelage avec les doigts pour mettre le produit bien en place. En le faisant, le patient valide à chaque étape l’amélioration de son nez à l’aide d’un miroir.

L’âge pour pratiquer la rhinoplastie médicale

La rhinoplastie médicale est une alternative à la chirurgie pour corriger certaines anomalies esthétiques du nez. Ainsi, elle peut se pratiquer à partir de l’âge de 16 ans, car c’est l’âge auquel se termine la croissance du nez. Le mineur peut toutefois se faire accompagner par un responsable légal. Il est à souligner que la rhinoplastie médicale se pratique seulement pour les cas non graves.

La forme du nez change avec l’âge, car il s’agit d’un organe qui ne cesse de croître avec le temps. Évidemment, personne ne désire avoir un nez de forme indésirable. De ce fait, si votre nez vous complexe depuis toujours, vous pouvez opter pour la rhinoplastie médicale. Elle séduit toutes les générations. En plus d’être moins coûteuse et moins douloureuse, elle est très efficace.

Vous savez désormais l’essentiel à propos de la rhinoplastie, n’hésitez pas à en jouir si vous êtes intéressé.