Comment scotcher un carton de déménagement ?

540

Vous entamez un déménagement et vous souhaitez utiliser des cartons pour emballer vos biens sensibles. Toutefois, pour assurer une protection optimale de ces biens contenus dans les cartons, vous devez utiliser de bonnes méthodes pour les scotcher. Voici à cet effet comment scotcher un carton de déménagement.

Utiliser un ruban adhésif de qualité

L’une des choses que vous devez avoir à votre disposition pour réussir cette opération est un ruban adhésif. Vous pouvez en trouver dans les boutiques physiques ou sur les grandes surfaces. Vous pouvez aussi lancer une commande sur les sites de vente en ligne pour être livré sans vous déplacer.

A voir aussi : Réforme des retraites 2023 : forte mobilisation à Niort décryptée

Toutefois, pour vous assurer d’un bon emballage, vous devez prioriser les rubans de qualité. N’hésitez donc pas à acheter du scotch à un prix élevé. Cette option d’achat permet de s’assurer d’une fermeture solide des cartons. Cependant, un ruban de qualité ne suffit pas pour scotcher un carton. Vous devez appliquer d’autres méthodes.

Utiliser le ruban et fermer le carton en forme L ou en U

Sur les extrémités du carton où les volets se rejoignent par un débordement sur le côté, greffez du ruban adhésif. Cette forme de fermeture L est appropriée si l’objet contenu dans le carton est léger.

A lire en complément : Porte-revue : une combinaison de design et fonctionnalité au quotidien

Dans le cas contraire, si les bagages que vous voulez transporter via le carton sont lourds, optez pour la forme U. Pour appliquer la méthode de fermeture du carton en U, il vous suffit d’appliquer le ruban adhésif le long du point de rencontre des volets.

Cela doit se faire suivant la longueur sur le haut et sur le bas du carton. N’oubliez pas de déborder sur les côtés adjacents pour renforcer la fermeture.

Combiner les deux formes de fermetures L et U ou appliquer la forme H

Si le transport des bagages pour votre déménagement s’avère long, il est recommandé de combiner les méthodes de fermetures L et U pour plus de sécurité. Vous allez donc placer le ruban adhésif sur toute la longueur du carton en forme de U et sur les extrémités en forme de L. Ce faisant, vous évitez les risques de détachement par pression lors du transport.

Vous pouvez par ailleurs appliquer la forme de fermeture H sur vos cartons de transport de bagages. Cette méthode est d’ailleurs réputée être la plus sûre. En effet, la forme H consiste à appliquer dans un premier temps le ruban adhésif sur toute la longueur en haut et en bas du carton. Ensuite, le ruban est appliqué sur toute la largeur et sur les quatre extrémités.