Décor Halloween : ces idées de décoration terrifiantes sont à connaitre !

521
jack o lantern on brown dried leaves

Halloween est une fête très connue aux États-Unis, mais qui s’est exportée en France et qui ne cesse d’être fêtée chaque année à la fin du mois d’octobre. Que vous ayez prévu d’organiser une fête terrifiante ou simplement envie de vous mettre dans cette ambiance automnale et peu rassurante pendant quelques jours, voici des idées de déco ! En intérieur comme dans le jardin, ambiance flippante garantie !

Une décoration d’Halloween terrifiante si vous avez un jardin

Le jardin est la première chose que l’on voit avant d’entrer à l’intérieur de votre maison et en plus, pour Halloween, de nombreuses activités se passent en extérieur comme la récolte des bonbons. Pensez à la décoration du jardin n’est donc pas inutile, loin de là !

A lire aussi : La pieuvre électrique : pour quels usages ? Comment la choisir ?

Le décor cimetière à l’avant de la maison

Devant votre maison, pourquoi ne pas créer une ambiance mystérieuse comme on peut le retrouver dans les cimetières à la tombée de la nuit ?

Si vous appréciez le DIY, conservez des cartons épais et venez découper des formes de tombes à planter dans votre jardin. Ce DIY ne vous coûtera rien et sera simple à réaliser, car vous n’aurez qu’à peindre vos morceaux de carton dans des teintes de gris et de noir. Laissez libre cours à votre imagination pour créer votre propre décor d’Halloween.

Lire également : Comment bénéficier d'un blindage de porte sécurisé sur l'avenue de la porte de vitry

Les citrouilles terrifiantes

Qui dit Halloween, dit citrouille ! La citrouille est l’élément phare de la déco et notamment dans le jardin. Utiliser des citrouilles est une tradition irlandaise qui est très appréciée partout dans le monde.

Pour cette déco, il suffira d’acheter des citrouilles. Vous n’aurez qu’à vous munir d’un bon couteau pour ouvrir la citrouille par le dessus en faisant un joli couvercle. Il faudra évidemment vider la citrouille de sa chair. Vous pouvez la récupérer pour faire une bonne soupe automnale !

Lorsque la citrouille sera vide, il ne vous restera plus qu’à créer un visage terrifiant à l’aide de votre couteau. Soyez prudent ! Il ne vous restera plus qu’à mettre des bougies à l’intérieur. Sur le devant de votre porte, cette déco sera parfaite !

Un squelette désarticulé

Pour terminer la décoration de votre jardin, chiner une déco de squelette ! Il pourra être attaché sur le devant de votre maison pour accompagner le reste de votre décoration d’Halloween.

pink flower plant inside room

Une déco pour l’intérieur de la maison

Pour créer une ambiance mystérieuse et terrifiante dans la maison, voici d’autres idées faciles à mettre en place.

Des idées pour décorer une table

Concevez des petites bougies DIY avec des pots en verre décorés à la peinture ou aux feutres aux couleurs d’Halloween.

D’autres accessoires flippants achetés en magasin seront parfaits comme des faux morceaux de doigts !

Des fausses toiles d’araignées et des chauves souris partout dans l’intérieur

Au plafond et dans certains coins de mur, suspendez des fausses araignées ou encore des chauves souris. En DIY avec du papier ou du carton, ce sera très simple à faire.

Créez vos propres toiles d’araignées DIY à l’aide de boules de coton !

Des guirlandes et des accessoires terrifiants aux fenêtres

Pour un effet qui fait peur, des décorations comme des stickers effet empreinte ensanglantées seront parfaites pour les fenêtres. Parmi les autres décorations, vous pouvez aussi ajouter des guirlandes en fantômes.