10 conseils pour faire bonne impression à la rentrée

1135

Faire bonne impression dès le jour de la rentrée est crucial pour bien débuter une année scolaire. En effet, cela permet de se doper de confiance avant d’aborder les cours. Vous cherchez activement des moyens pour faire bonne impression à la rentrée ? Vous n’avez plus à vous en faire. Vous vous trouvez au bon endroit. Retrouvez dans la suite de cet article nos conseils pour y parvenir.

Optez pour des vêtements tendances

Pour faire bonne impression à la rentrée, il est d’une grande importance de soigner son style vestimentaire. A cet effet, il est recommandé d’opter pour des vêtements tendances pour ne pas obtenir à la fin le contraire de l’effet recherché. En ce qui concerne les vêtements tendance vous aurez l’embarras du choix, car il en existe une multitude qui ont une bonne cote dans les écoles, collèges et lycées. Par exemple, vous pouvez choisir de porter un jean avec un t-shirt tendance. Cette combinaison peut être complétée par une chemise en jean. Ce style marche très bien pour les garçons comme pour les filles. Les filles peuvent aussi porter un short en jean accompagné par un collant choisi avec soin. Pour le haut, un t-shirt pourra faire l’affaire. Elles peuvent aussi opter pour une robe de couleur unique moins serrant.

A lire aussi : La mode et les robes vintage dans les années 1940

Choisissez des chaussures du moment

Les chaussures sont des accessoires qui donnent du caractère à un style vestimentaire. Il n’est donc pas convenable, si vous souhaitez faire bonne impression à la rentrée de choisir n’importe quelle chaussure. Parmi les chaussures du moment, les baskets occupent une bonne place. Ils sont donc logiquement, les chaussures appropriées pour faire bonne impression à la rentrée. Les filles ont encore une marge de manœuvre, car il existe une multitude de chaussures femme qui font des ravages comme les boots bohèmes.

Soignez vos cheveux

Les cheveux occupent une bonne place dans les critères à prendre en compte pour faire bonne impression à la rentrée. Vous ne pourrez certainement pas arriver à votre faim en laissant vos cheveux en piteux état. C’est pour cela que, bien avant la rentrée, vous devez déjà commencer par apporter à vos cheveux les soins qu’il faut. Pour ce faire, il existe une diversité de produits qui pourront vous aider. De préférence, optez pour ceux qui sont naturels tout en tenant compte du type de vos cheveux.

A lire en complément : Comment mettre soi-même un corset à crochets ?

Donnez plus de profondeur à votre style en vous coiffant

Pour sublimer votre apparence, vous pourrez en plus des soins cheveux basiques, opter pour une coiffure qui pourra faire la différence. Par exemple, nous avons :

Pour les garçons

  • Le dégradé ;
  • La vague arrière ;
  • La raie sur le côté, etc.

Pour les filles

  • La petite tresse indienne ;
  • Les demi-tresses ;
  • La tresse à enfiler bouclée ;
  • L’arc à cheveux, etc.

Ajoutez des accessoires à votre tenue

Pour sublimer votre style vestimentaire, ajoutez quelques accessoires à votre tenue. L’idée n’est pas de porter beaucoup d’accessoires, mais avec deux ou trois au plus, vous pourrez donner plus d’originalité à votre style. Au nombre des accessoires qui pourront jouer parfaitement le jeu, nous avons :

  • Les montres ;
  • Les bracelets ;
  • Les bagues, etc.

Prenez en compte vos préférences

Bien que pour faire bonne impression grâce à l’habillement, il faut prendre en compte la tendance, cela n’empêche en rien de tenir compte de ses préférences. Si vous abandonnez vos préférences en lieu et place de la tendance, vous risquez de vous dénaturaliser. Ce qui n’est rien d’autre qu’un frein pour votre projet. Ainsi, il est convenable de faire une bonne combinaison entre la tendance et vos préférences.

Évitez trop de couleurs

Les couleurs donnent plus d’éclat aux tenues, mais il ne faut pas en abuser. Avec trois couleurs différentes vous pouvez déjà faire des merveilles. Toutefois, veillez à ce qu’il ait un bon mariage de couleurs. Par exemple, vous pourrez porter un haut et des chaussures de même couleur et le bas peut faire pareil avec votre bracelet.

Optez pour le confort

Quel que soit ce que vous allez porter, la première des choses à prendre en compte est le confort. Ainsi, vous devez éviter au maximum les tenues dans lesquelles vous vous sentez mal à l’aise. Même si la tenue est tendance ou quoi que ce soit, elle vous servira à tout sauf vous permettre de faire bonne impression.

Soyez simple

Il est aussi important de faire preuve de simplicité si vous souhaitez faire bonne impression à la rentrée. Pour faire simple, ne surchargez pas votre style.

Optez pour un sac à dos

Vous aurez certainement besoin de porter un sac pour la reprise des cours. C’est aussi un bon moyen pour apporter plus d’esthétique à votre style vestimentaire et donc faire bonne impression. A cet effet, optez pour un sac dos. En effet, depuis quelques années, ces types de sac font la joie des écoliers. Quels que soient vos goûts, vous allez trouver le modèle qui vous conviendra le mieux. Aussi, ces sacs ont le mérite d’être adaptés à tous les sexes.