Les meilleures configurations PC pour du montage video

84

Pour faire du montage vidéo, plusieurs configurations peuvent être utilisées. Cependant, certaines sont meilleures que d’autres. Vous souhaitez en savoir plus ?

Opter pour un PC optimisé montage vidéo

Pour le montage vidéo, vous avez le choix entre un PC Montage Vidéo Full HD et un PC pour du montage vidéo UHD/4K. Chacun d’eux possède des caractéristiques bien définies. Ainsi, lorsque vous choisissez un PC tout monté doit avoir :

A lire aussi : Qu'est-ce qu'un salaire élevé ?

  • Un processeur Hexacore ou Octocore ;
  • Une capacité de stockage de 500 Go ou de 1000 To ;
  • Un disque dur SSD pour les logiciels et le système (facultatif) ;
  • Une carte graphique dédiée disposant au moins de 2 Go ;
  • Et une mémoire RAM de 8 Go au moins pour la fluidité au niveau de la conception des vidéos.

Pour le montage vidéo UHD/4K, une meilleure puissance doit être constatée. De ce fait, le pc doit abriter :

  • Un processeur Octocore ou Dodeca-core ;
  • Un disque dur SSD de 500 Go au moins pour vos vidéos ;
  • Un disque dur SSD de 256 Go ou 500 Go pour les logiciels et le système ;
  • Une mémoire RAM entre 16 et 32 Go
  • Et une carte graphique dédiée dotée de 4 Go de mémoire au moins.

A lire aussi : Carte graphique compatible avec un PC : les critères à vérifier

Opter pour un PC config gamer

Les PC config gamer présentent de meilleurs avantages par rapport aux autres PC. Ils sont, en effet, refroidis beaucoup plus rapidement. Ce qui permet un meilleur refroidissement des différents composants.  Grâce à cela, leurs performances se fait aussi ressentir sur plusieurs heures. Les PC plus fins même s’ils sont : dotés des mêmes composants, prennent du temps pour se refroidir en raison de leur refroidisseur plus fin.

Le pc gamer pour le montage vidéo a besoin d’un processeur i7 ou i5 pour fonctionner normalement. Il a aussi besoin d’une mémoire RAM de 8 ou 16 Go suivis de deux disques durs pour les vidéos, le système et le logiciel. Il doit aussi être constitué d’une carte graphique GTX1650. Optez aussi pour un écran de 17″ ou 15″ selon la taille d’écran souhaitée.

Monter le PC en achetant soi-même les composants

Il est possible de monter soi-même son pc pour le montage vidéo. Pour ce faire, vous devez acheter les composants. Vous obtiendrez ainsi une configuration évolutive et propre à vos utilisations. Les composants sont entre autres la carte mère, la mémoire RAM, le stockage, la carte graphique et le support physique.  L’alimentation et le moniteur sont également importants. Notez qu’il est déconseillé aux débutants constituer eux-mêmes leur configuration pour le montage vidéo. Des soucis de compatibilité peuvent très vite survenir et vous empêcher ainsi de progresser.