Où trader AVAX ?

1287

Mise en place par Emin Gün Sirer en 2018, Avalanche représente une plateforme open source lancée officiellement en 2020. Basée sur la technique de validation de Proof of Stake (PoS), elle permet de développer les programmes décentralisés (DiFi) des blockchains et des tokens. AVAX est le token natif de la plateforme Avalanche et aide à sécuriser le réseau à travers le staking et à payer les frais sur la plateforme. Pour acheter des tokens de AVAX, différentes plateformes en ligne s’offrent à vous (EToro, Vantage FX, Binance, Capital.com…).

Binance

Binance est l’une des meilleures plateformes d’exchanges les plus réputées dans le monde. Sa particularité réside dans sa myriade de cryptomonnaies ainsi que ses frais. Inscrivez-vous-y et profitez d’une centaine de monnaies numériques. Afin de réduire les frais au maximum et trader AVAX de façon optimale, vous pouvez miser sur différentes techniques proposées sur la plateforme.

A lire en complément : Quelles sont les ressources financières d'une entreprise ?

EToro

Développée en 2007, cette plateforme de trading répertorie de nombreux actifs en dehors des monnaies numériques, dont les matières premières, les devises ou encore les actions. Règlementée par la FCA, la FinCEN, l’ASIC et la CySEC, elle intègre un système performant de même qu’une interface intuitive. Que vous soyez un débutant ou un professionnel, cette solution est une option envisageable.

Vantage FX

Site régulé, Vantage FX propose des tarifs abordables. Il s’agit d’une plateforme réputée dans l’univers du trading de marché Forex et qui propose aux utilisateurs des outils variés, mais aussi performants vous permettant d’explorer aisément vos stratégies d’investissement sur cryptomonnaies. C’est sans doute une option envisageable pour trader AVAX dans les meilleures conditions.

A lire également : Guide complet sur les différents types de prêts et crédits et leurs conditions d'accès

Capital.com

Il s’agit d’un service de courtage spécialisé dans la vente de cryptomonnaies. Régulé par la CySEC et règlementé par la FCA, vous y trouverez de milliers d’actifs afin de pouvoir trader AVAX en toute sérénité. La plateforme propose une variété d’outils distincts et innovants pour optimiser l’expérience utilisateur. Vous pouvez vous y inscrire facilement et profiter d’un support client disponible à tout moment pour recevoir vos requêtes.

Libertex

Disponible dans une centaine de pays, Libertex est un courtier destiné aux traders débutants, mais aussi aux confirmés. Fort de ses 20 ans expérience dans l’univers des cryptomonnaies, Libertex dispose des outils pratiques et pensés pour vous simplifier la vie. Pour trader AVAX ou autres cryptomonnaies, le site n’applique aucun frais sur vos dépôts. L’entreprise propose une plateforme intuitive et ergonomique pour garantir confort et praticité aux utilisateurs.

En dehors de ces solutions, d’autres plateformes sont recommandées pour trader AVAX en toute sécurité. Il s’agit de Bitfinex, KuCoin ou encore Huobi Global.