Conseils morpho pour s’habiller quand on est ronde

86

Toute morphologie a ses avantages. Pour les mettre en valeur, vous n’aurez qu’à maîtriser quelques astuces particulières, même si vous ne connaissez pas votre silhouette. Fesses rebondies, poitrine généreuse, cuisses et bras arrondis, etc. Votre silhouette a des caractéristiques de taille. Trouvez dans cet article, quelques conseils morpho pour s’habiller quand on est ronde.

Ne portez pas de vêtements trop larges

Hé oui, à chacun ses astuces pour mettre en valeur sa morphologie ! Si vous avez une silhouette ronde, mieux vaut opter pour les coupes droites. Privilégiez aussi les tailles parfaitement ajustées, c’est-à-dire ni trop grandes, ni trop serrées.

A lire également : Comment choisir la largeur de sa cravate ?

Passez-vous de l’idée selon laquelle les silhouettes rondes sont mises en valeur dans des pièces larges. De ce fait, bomber, jean, boy-friends, et autres vêtements de la mouvance boyish peuvent cacher la silhouette.

On choisit un jean droit et une veste cintrée qui met en valeur la taille.

A lire aussi : Relooking homme : les différents styles possibles

Préférez les jupes et robes afin de structurer la silhouette

Jambes galbées, taille marquée et formes voluptueuses, etc. Voilà autant de caractéristiques dont il faut savoir tirer avantage. Privilégiez des robes taille empire, portefeuilles, et un peu décolletées pour flatter la poitrine.

Pour rendre sublime vos jambes, privilégiez les jupes aux coupes franches comme la jupe crayon ou la jupe trapèze. Préférez aussi la ceinture, accessoire important pour mettre en valeur la taille et structurer la silhouette.

Optez pour la veste

Si vous avez un corps rond, la veste arborée munie de manches ou non doit être un must have de votre garde-robe. En effet, elle souligne la carrure, s’adapte bien aux rondeurs, va bien avec toutes les propositions stylistiques et met en valeur toutes sortes de tenues.

Privilégiez un blazer coloré, un trench ou encore un long gilet en maille. Vous pouvez aussi choisir un long pardessus décliné dans une matière satinée.

Adoptez les talons

Pour souligner votre silhouette ronde, adoptez les talons. En fait, ils sont des accessoires qui allongent la silhouette et donnent de l’allure. Mettez des souliers sur tout, que ce soit sur votre jean ou encore votre jupe préférée, pour donner du punch à vos tenues quotidiennes.

Pendant l’hiver, vous pouvez opter pour les talons carrés sur une paire de bottes hautes par exemple. En été, préférez plutôt les talons compressés.

Sélectionnez le bon jean

Si vous avez un corps rond, le modèle de jean idéal pour vous sera le cigarette, un peu évasé sur le bas. Ce look s’adapte bien avec votre silhouette. Il vous donne aussi un style pile dans l’air du temps.

Privilégiez le jean flare ou bootcut. Ce choix judicieux est parfait pour mettre en valeur les mollets.

Équilibrez les contrastes

Il est vrai que le total look noir donne l’illusion d’un corps plus fin. Mais rien n’empêche de s’habiller en couleur !

Vous pouvez mettre du rouge bordeaux, du bleu marine, du beige camel, etc. Tout est permis, à la seule condition de réduire les mix et match d’imprimés en privilégiant des combinaisons de couleurs qui s’épousent parfaitement ou provenant du même nuancier.

Il faut également éviter, en total look du tout moins, les tissus lamés, les habits à sequins et les matières scintillantes, qui attirent la lumière.

Choisissez bien vos dessous

Évidemment, quand on a certaines formes que l’on n’apprécie pas, notre première idée est de les planquer autant que faire se peut à l’étape des sous-vêtements. Il existe de nombreuses femmes au corps rond qui compressent leurs fesses ou bien leur forte poitrine dans de la lingerie trop petite pour elles. Cette lingerie est parfois mal taillée ou encore pas bien ajustée en ce qui concerne le soutien-gorge.

Pourtant, une lingerie mal adaptée est la meilleure alternative pour saucissonner vos rondeurs, ou même pour créer des plis disgracieux. Ces plis seront considérés à leur tour comme des bourrelets sous vos vêtements.

Si vous avez une silhouette ronde, évitez le carnage vestimentaire et arrêtez de malmener vos formes. Arrêtez de faire souffrir votre peau en stoppant la circulation sanguine à coups de culottes trop petites ou bien de soutiens-gorge trop serrés. Ces genres de dessous ne font que ressortir des bourrelets de peau disgracieux.

Pour mettre en valeur votre corps, rendez-vous plutôt dans une boutique de lingerie afin de mieux connaître votre taille de soutien-gorge. Privilégiez aussi les marques de dessous spécialisées dans les coupes de grande taille, idéalement adaptées à votre morphologie. Choisissez des soutiens-gorge emboîtants qui donnent du galbe à votre décolleté généreux et votre buste pour une jolie silhouette pulpeuse sous toutes vos pièces !

Préférez également les shortys ainsi que les culottes sculptantes qui gainent sans pour autant compresser vos rondeurs pour vous sentir plus à l’aise et ne jamais souffrir. Stop aux irritations ainsi qu’aux marques de couture de lingerie qui durent sur l’épiderme tous les soirs !

Préférez les bonnes matières de vêtements

Si vous avez une silhouette ronde, les matières sont un point essentiel à ne surtout pas négliger. Évitez les tissus trop moulants tels que le lycra ainsi que les matières trop élastiques telles que le stretch qui s’étirent autour des rondeurs en les marquant.

En fait, les matières ne pardonnent pas ! Pour éviter les déceptions, optez pour des tissus fluides qui flouteront vos rondeurs. Misez sur des vêtements en coton, les lainages fins puis des mailles moyennes.