Quel est le meilleur opérateur mobile en 2022 ?

1066

La panoplie d’opérateurs mobiles sur le marché vous permet de faire jouer la concurrence afin de profiter des meilleurs tarifs.

Toutefois, il n’est pas évident de désigner le meilleur opérateur mobile. Même si un opérateur propose le meilleur prix, ses services ne sont pas forcément adaptés à votre budget. Néanmoins, voici une présentation des meilleurs opérateurs mobiles selon les cas.

Lire également : Vitesse balle 9mm : caractéristiques balistiques et impact

L’opérateur mobile à choisir pour une bonne couverture 3G et 4G

Les opérateurs mobiles se mènent une grande concurrence pour attirer le plus d’utilisateurs. Si la couverture en 4G est basique, tous les opérateurs ne couvrent pas les régions de la même façon. Pour une meilleure couverture en 3G et 4G, SFR sera la meilleure option.

Si tous ses concurrents directs couvrent 99 % de la population comme SFR lui-même, cet opérateur couvrirait 95 % du territoire français.

A découvrir également : Comment activer votre compte Al'in.fr ?

C’est plus que le niveau de couverture d’Orange, de Free et de Bouygues qui couvrent respectivement le territoire français à raison de 93 %, 91 % et 93 %.

S’il vous arrive de vous déplacer régulièrement dans les régions de la France, il vous sera bénéfique de choisir SFR pour une meilleure couverture en 3G et 4G.

Le choix pour une bonne couverture en 5G

La 5G offre un débit de navigation optimisé à ses utilisateurs. Bien qu’une partie de la population pense qu’elle aurait des impacts négatifs sur l’environnement, certains opérateurs la proposent déjà.

Puisqu’il s’agit d’une technologie en déploiement, de nouveaux sites sont mis en place progressivement par les opérateurs. Plus il y a de sites, plus il y a de régions couvertes.

Par ailleurs, le débit de navigation varie d’un site à un autre. S’il faut choisir un opérateur mobile en fonction du nombre de sites installés, Free est le meilleur opérateur mobile avec ses 13 470 sites.

Néanmoins, s’il faut tenir compte de la qualité du débit, SFR remporte une nouvelle fois le pari. Même s’il ne dispose que de 4 984 sites, 2 828 sont en 3 500 MHz contre 2 384 pour Free.

Par ailleurs, en matière de tarifs, Bouygues est le meilleur opérateur mobile. Son forfait Sensation 70 Go était disponible à 16,99 euros par mois dans la première année avant de passer à 31,99 euros par mois.

Le meilleur opérateur pour les formules sans engagement

Certains opérateurs proposent des formules téléphoniques avec un engagement minimum d’un an. Dans le cas d’une résiliation par exemple, le paiement d’un supplément est inévitable. Il est calculé sur la base des mensualités restantes.

Heureusement, des opérateurs vous donnent également la possibilité de souscrire à des formules sans engagement.

Dans cette catégorie, Pixtel propose la meilleure formule. L’offre comporte entre 70 et 110 Go en 4G sur le territoire national en plus de 20 Go valables en Europe et dans les DOM.

En ce qui concerne les SMS/MMS et les appels, vous profitez d’une offre illimitée aussi bien en France, en Europe que dans les DOM.

Vous connaissez désormais les meilleurs opérateurs mobiles selon les facteurs à considérer.