Quel est le chauffage le plus économique en 2022 ?

1388

Les factures de chauffage couvrent plus des 60 % de la dépense énergétique des ménages. Face à la hausse du prix des énergies d’électricité et de gaz, il est nécessaire de trouver des perspectives en vue de se chauffer à moindre coût. Voici les chauffages les plus conseillés en 2022.

Les chauffages au bois

L’Agence en charge de maîtrise de l’énergie que la facture moyenne des chauffages en France tourne autour 1 661 €. Ceci n’est qu’une moyenne. Elle peut alors passer du simple ou double. Selon la même agence, très peu de personnes utilisent le bois pour se réchauffer.

Lire également : Améliorer l'efficacité de vos travaux de rénovation avec le bon équipement

Le bois reste le combustible le moins onéreux et le plus accessible de tous les temps. Vous pouvez très bien vous réchauffer avec cette matière tout en réduisant vos factures d’électricité et de gaz.

A découvrir également : Ouvrir une boîte aux lettres avec un aimant : Astuces et légalité

Les choix peuvent aussi être variés en ce qui concerne l’installation des équipements de chauffage au bois. La cheminée n’est plus le seul emplacement où vous pouvez mettre votre dispositif. Il y aussi des appareils qui fonctionnent très bien avec le bois. Ces alliants de chaleur, de style et de confort sont disponibles sur tous les marchés en 2022.

Les poêles au bois

La poêle à bois est devenue la star sur le marché. Ce dispositif se trouve dans beaucoup de ménages aujourd’hui en raison de son style et du confort qu’il offre en termes de chauffage. Vous pouvez opter pour un modèle aux flammes vert pour un meilleur effet.

Les modèles au label flemme de couleur promettent les meilleurs poêles. Ils respectent très bien l’environnement et ne le salissent pas avec des particules. Il y a plein de modèles sur le marché, à vous de choisir celui qui convient le mieux.

Les chaudières bois

Il existe plusieurs formes de chaudière sur le marché aujourd’hui. Mais la biomasse reste la plus économique. Son mode de fonctionnement est le même que celui des autres. Une chaleur est produite suite à la combustion. C’est elle qui sera utilisée pour réchauffer le cadre dans lequel se trouve le dispositif.

La chaudière fonctionne un peu comme la poêle. Elle marche aussi bien avec les bûches qu’avec les granulés. Vous n’aurez alors aucun souci à l’alimenter. Vous pouvez également opter pour des modèles un peu plus modernes. Mais ils coûtent cher et peuvent aller au-delà de 13 000 €.

En résumé, le gaz et l’électricité coûtent de plus en plus cher de nos jours. Mais avec les moyens présentés dans le guide, vous pouvez réchauffer votre intérieur sans passer par ces énergies.